•  

     

    OUVERTURE DE L’AG extraordinaire par notre Présidente Christiane Amadori qui remercie les amicalistes pour leur présence cet après-midi ainsi que Mr SOUMAN, Directeur du Site de l’ESPE de Metz-Montigny qui nous fait l’honneur d’ouvrir cette assemblée. Nous sommes réunis aujourd’hui dans le cadre de cette assemblée extraordinaire pour proposer deux changements :

     

     Changement de nom :

    Suite à la transformation des IUFM en ESPE, un changement de nom s’opère  pour notre Amicale. Celui-ci doit être amendé dans le cadre de cette assemblée générale extraordinaire.

    Nous vous proposons l’ « Amicale des personnels des sites ESPE de Moselle »

    VOTE pour l’Approbation du nouveau nom donné à notre Amicale : « Amicale des personnels des sites ESPE de Moselle »

    Le nouveau nom de notre Amicale a été approuvé à l’unanimité.

    Notre amicale s’appellera dorénavant:

     

    « Amicale des personnels des sites ESPE de Moselle »

    Nous changerons le nom de notre Amicale dans les statuts.

      

    Modifications de statuts :

    Modification de l’article 5:

    « L’association est administré par un conseil d'administration composé 14 membres élus par l'assemblée générale et choisis parmi les membres actifs et dirigeants plus 2 présidents d'honneur et un membre de droit.

    Pour être éligibles, les membres doivent être français âgés de plus de 18 ans et jouir de leurs droits civils et politiques.

    Tous les membres du Conseil doivent exercer ou avoir exercé à l’IUFM ou dans les écoles d'application.

    En cas de vacance, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres par cooptation il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale.

    Le mandat des membres ainsi élus prend fin à l'époque où devrait normalement expirer celui des membres remplacés

    Le renouvellement du Conseil a lieu par tiers tous les ans. Les deux premiers tiers sont désignés par le sort, les membres sortants sont rééligibles.

    Le Conseil choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé d’un président, d’un vice- président, d’un secrétaire, d’un secrétaire adjoint, d’un trésorier, d’un trésorier adjoint.

    Le bureau est élu pour un an par le Conseil. »

    Nous proposons que cet article soit transformé comme ci-dessous :

    « l'association est administré par un conseil d'administration composé de membres élus par l'assemblée générale et choisis parmi les membres à jour de cotisation, plus 2 présidents d'honneur et un membre de droit.

    Pour être éligibles, les membres doivent être français âgés de plus de 18 ans et jouir de leurs droits civils et politiques.

    En cas de vacance, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres par cooptation il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale.

    Le mandat des membres ainsi élus prend fin à l'époque où devrait normalement expirer celui des membres remplacés.

    Le renouvellement du Conseil a lieu par tiers tous les ans. Les deux premiers tiers sont désignés par le sort, les membres sortants sont rééligibles.

    Le Conseil choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé d’un président, d’un vice- président, d’un secrétaire, d’un secrétaire adjoint, d’un trésorier, d’un trésorier adjoint.

    Le bureau est élu pour un an par le Conseil. »

     

    Cette modification est approuvée à l’unanimité

     

     

     

     

     

    Nombre d’adhérents : 252

    Nombre de présents à l’AG extraordinaire : 90

    Nombre de pouvoirs : 55

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • BILAN :

    VOYAGE EN BULGARIE – ROUMANIE

     

    Compte-rendu de la réunion du comité du 21 mai.

     

    De nombreux souvenirs vont rester dans la tête des participants au voyage en Roumanie et en Bulgarie, accumulés durant deux grandes semaines. Le beau temps était de la partie, le soleil étant là presque tous les jours. Ce qui a permis le bon déroulement des nombreuses visites d’un programme très riche. Les guides et chauffeurs étaient dévoués et ont cherché à faire le maximum pour tous. La richesse des monastères (architecture et décorations), le charme des villes, l’originalité des châteaux, la magnificence des paysages étaient tout simplement étonnants.

    SEJOUR À SAINT JORIOZ : « stage éphémère, à la recherche du geste créatif »

    Compte-rendu de la réunion du comité du 21 mai.

     

    Les sept participants à ce stage ont été chaleureusement accueillis

    au Pré du lac à quelques mètres du lac d’Annecy. Le temps étant incertain, certaines activités créatives se sont déroulées en salle. Notre animateur Xavier OTT nous a entraînés dans les méandres de la création. Jeux de chaises empilées, tableau collectif, approche de la photographie, création d’œuvres lors de nos promenades, visites de musée furent à l’ordre du jour.

    Ce fut une semaine enrichissante et reposante !

     

     

    Compte-rendu de la réunion du comité du 21 mai.

     

    RANDONNEE VERS COMPOSTELLE

    13 participants qui ont encore une fois marqué de leurs empreintes ce beau chemin… Nous avons e

    u la chance d’avoir un temps superbe durant les 4 premiers jours et nous avons fait la montée vers Roncevaux !!!

    Ce jour là, brouillard, vent et pluie étaient au rendez-vous donnant à notre ascension un caractère fantastique.

    Nous avons bien marché, beaucoup ri et très bien mangé ! Et nous avons enfin atteint l’Espagne 

     

    Compte-rendu de la réunion du comité du 21 mai.

    MARCHES

    Les marches programmées en semaine qui devaient avoir lieu en Meuse ont été annulées pour différentes raisons dont le temps.

    La marche du Lièvre à Châtel Saint Germain était très belle. Les participants étaient ravis d’autant plus que le temps était clément.

    REUNION A L’IUFM SITE DE SARREGUEMINES : Ce moment convivial avait pour but de présenter notre amicale et ses activités au personnel de ce site mosellan. Elle a eu lieu le 18 avril. Plusieurs participants vont rejoindre notre amicale et nous ferons un WE de marches et tourisme dans ce secteur.

     

     

    PERSPECTIVES

    Compte-rendu de la réunion du comité du 21 mai.

     

    LES MARCHES

    Nous vous rappelons les prochaines marches :

     

    Le 28 mai : secteur d’Arry, marche de 3h organisée par H. Leclerc (06.21.62.62.27). Rendez-vous à 13h30 sur la place de l’église d’ Arry.

    La marche du 2 juin est reportée en septembre.

    La marche du 11 juin : organisée par H. Leclerc (06.21.62.62.27), secteur de Corny, Vezon. Marche de 15kms. 13h30 à CORNY sur Moselle, place devant l’école (à droite  en venant de Metz).

    Marche du 25 juin : organisée par H. Leclerc (06.21.62.62.27), tour de la Madine. Sortie à la journée, Repas  tiré du sac ou à la base de Nonsart selon le temps.  

    Rendez-vous à 10H au parking de la base de voile à Heudicourt

    Pour les marches prévues en semaine, prévenez impérativement Hélène de votre participation afin de lui éviter un déplacement inutile si personne ne vient. 

     

    FETE DE FIN D’ANNEE

    Notre fête aura lieu le 19 juin à 15h30 au réfectoire de l’IUFM de Montigny les Metz.

    Compte-rendu de la réunion du comité du 21 mai.Moment chaleureux et agréable qui nous permet de nous revoir, de parler de nos futurs projets. Nous honorons aussi ce jour-là les personnes partant à la retraite.  Nous demandons aux amicalistes ayant travaillé à l’IUFM ou associés à la formation qui prennent leur retraite cette année, de prendre contact avec Christiane Amadori (06.24.71.29.66). Venez nombreux.

     

    Champagne : la prochaine commande est à faire pour le 10 juin dernier délai. Pour cela contactez Carmen Masselin  (06.87.44.21.21). Livraison le 19 juin lors de notre fête.

    Rappel des tarifs : 12 € le brut, 13 € la réserve, 14  € le rosé.

     

    WEEK-END « NOEL A LONDRES » : du vendredi13/12/2013 matin au lundi 16/12/2013 soir.

    Nous avons réservé une vingtaine de places pour cette proposition d’Euromoselle.

    Raymond se propose d’encadrer (orientation, accompagnements vers station de métro, idées de visites) ce séjour libre de trois nuits dans la capitale anglaise pour effectuer des visites et du shopping à la veille de Noël. Un spectacle en soirée est envisagé.

    Le prix de 410 € (chambre individuelle + 185 €) comprend les transferts aller/retour Metz ou région/aéroport de Luxembourg, le vol pour Londres avec Luxair, les transferts aller/retour aéroport/hôtel à Londres, l’hébergement en hôtel 3* au centre avec petit déjeuner, un tour de ville panoramique en autocar avec guide francophone le samedi matin.

    (Supplément Assurance Optima 15 € mais vous pouvez payer avec votre carte Gold).

    Inscriptions immédiates par tel. (06 84 52 27 60) ou amicaledespersonnelsiufm@hotmail.fr

     

    Dernières nouvelles concernant la carte Alices
    L’association Inter C.E.A a décidé de renforcer son implantation dans le nord de la Lorraine pour assurer le meilleur service possible, et
    notamment pour les anciens adhérents d'Alices, et ce dans l'esprit de mutualisation, de solidarité et de non-lucrativité qui les anime depuis 20 ans. Comme prévu, Inter C.E.A va ouvrir sa nouvelle agence de Metz tout près des anciens locaux d'Alices à St Julien-lès-Metz, 5 La Tannerie. Cette agence sera opérationnelle dès le 29 mai 2013 et vous accueillera : le mercredi et le vendredi de 11h30 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 13h30. Une permanence hebdomadaire à Thionville est également  à l'étude

    Nous vous rappelons qu'en cette année de transition, Inter C.E.A. accepte les cartes Alices jusqu'à la fin de leur validité.

     

     Compte-rendu de la réunion du comité du 21 mai.       

     Compte-rendu de la réunion du comité du 21 mai.

     

     

     

    Compte-rendu de la réunion du comité du 21 mai.

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bilan des activités

    Merci aux organisateurs des marches du dimanche et du mardi. Certaines ont cependant  dû être annulées en raison des  conditions climatiques.

    La marche du 3 mars a permis à une dizaine d’amicalistes de découvrir un magnifique panorama que la majorité ne connaissait pas.

    Compte rendu de la réunion du comité du 12 mars 2013

    Les  activités à venir

    • La prochaine marche proposée par Hélène Leclerc est programmée le mardi 2 avril. RV gare de Novéant à 13h30 pour 3h30 de promenade. Voir programme des marches du mardi.  La marche du dimanche 7 avril est annulée.

     Compte rendu de la réunion du comité du 12 mars 2013

     

     

     

    •  Le séjour Land ‘Art  aura lieu avec seulement  7 participants à ce jour. Pour cette  raison, le Centre des Alérions ne peut pas nous accueillir. Le séjour se déroulera donc au Pré du Lac à St Jorioz (Lac d’Annecy) qui nous offre des prestations supérieures (Centre rénové, chambres individuelles)  avec cependant un surcoût de 30 euros par personne soit 260 euros pour le séjour libre et 350 euros avec l’activité Land’ Art.  Vous pouvez encore vous inscrire auprès de Chantal Behr au 06 77 17 40 76

     

    •    Voyage en Roumanie : la réunion d’information pour le circuit aura lieu le mercredi 17 avril à 16 h.00 à l’IUFM de Montigny. La salle sera indiquée sur l’écran d’accueil dans l’entrée.

      Compte rendu de la réunion du comité du 12 mars 2013

    •  Voyage de Toussaint en Ombrie : le groupe est constitué. Si vous souhaitez encore vous inscrire, appelez Raymond au 06 84 52 27 60. Les participants ont leur confirmation avec ce courrier.

     

     

     

    •  URGENT : Suite à deux annulations pour raisons de santé, nous pouvons accueillir deux nouveaux  participants pour le séjour sur le Chemin de Compte rendu de la réunion du comité du 12 mars 2013Compostelle du 21 au 28-04. Cette année nous irons de Malascq (dans les Pyrénées Atlantiques) à Zubiri en Espagne (22km après Roncevaux).    Contactez d’urgence Monique Collin au 06 50 48 14 26.

     

     

    •  URGENT bis : l’Ancien a encore des places pour la sortie en Bourgogne du 13 avril  (06 08 03 44 57).

     

    •   Projets de voyages pour l’année prochaine :
    1. Printemps 2014 : La Grèce continentale, Athènes, Delphes, les Météores en circuit de 5 nuits. Puis séjour de 5 nuits dans un hôtel club pour visiter en « étoile » les sites du Péloponnèse : Olympie, Mycènes, Epidaure, Mistra….
    2.  Automne 2014 : les USA, la suite. Découverte de la Louisiane, de la Géorgie et de la Floride…

     

    •   Nous venons d’apprendre que l’Association Alices rencontre des difficultés. L’association INTER CEA (Associationde Comités d’Entreprises et d’Amicales de la Région Est) prend le relais pour la billetterie : commande directe en vous  connectant au site ou retrait lors de la permanence  tous les mardis de 12h à 17h,  5, rue du Général  Franiatte à Montigny lès Metz. Si vous retirez  des billets à la permanence, pensez à les commander la semaine précédente afin que l’Association ait un stock suffisant.  Site de l’Association : http://www.intercea.fr/      Tel : 03.83.15.87.60    Adresse : 11, rue d’Amsterdam 54500 Vandoeuvre   

     

    • L’Association Mono Sakou vous invite au Concert de 4 chorales (Metz’O, le    Trimazo, les Trois petites notes et le chœur d’hommes lorrains) le vendredi 5 avril 2013 à 20h à l’Eglise de St Julien les Metz. 

    Compte rendu de la réunion du comité du 12 mars 2013

     

    • L’activité danses folkloriques est annulée faute de personnes intéressées.

     

    • Champagne : commandes auprès de Carmen Masselin  (06 87 44 21 21) avant le 7 mai. Retrait le 14 mai réunion bureau. 

     

     

     

            Prochaine réunion du bureau : le mardi  14 mai 2013 à 14H30.

     


     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • BILAN :

    Notre fête autour des galettes des rois :

    Compte-rendu de la réunion du comité du 11 janvier 2013

     

    Nous étions une centaine à nous retrouver ce mercredi 9 janvier. Notre Présidente, Christiane Amadori, a débuté ce moment de retrouvailles par un petit discours, nous rappelant l’histoire de cette galette des rois, l’évolution de cette fête au fil des années.

    Compte-rendu de la réunion du comité du 11 janvier 2013

    C’est toujours un grand moment de plaisir de nous retrouver en ce début d’année pour échanger nos vœux. Tout le monde a apprécié les galettes et l’accueil fort sympathique au réfectoire.  

    Compte-rendu de la réunion du comité du 11 janvier 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nos marches :

    Le 9 décembre, Mariette et J.Marie Oury nous avaient organisé une marche mais la neige a découragé bon nombre de nos amicalistes et ils n’étaient que quatre à affronter le mauvais temps. Merci à Mariette et J.Marie.

     

    Compte-rendu de la réunion du comité du 11 janvier 2013

     

    La marche prévue par Hélène Leclerc, dans le secteur d’Arnaville a, elle aussi, été reportée pour cause de mauvais temps.

     

     

    Le panier gourmand : peu de commandes

     

    Don :

    Le Comité a décidé de verser 110 € à la « Ligue contre le cancer », comme les années passées. 

     

    PERSPECTIVES

    Voyage en Roumanie : à ce jour, le groupe est constitué. Espérons qu’il n’y ait pas de défection. Les participants auront un courrier personnel prochainement.

     

    Séjour « Art éphémère » à Talloires : nous vous rappelons le stage que vous propose Chantal Behr du lundi 8 avril matin au samedi 13 matin

    Prix :    230 euros pour le séjour « liberté »

                320 euros pour le séjour avec ateliers.

    Il reste encore des places. Si vous avez perdu la plaquette, vous pouvez contacter Raymond (06 84 52 27 60) qui vous l’enverra par courrier ou aller sur notre blog.

     

    Voyage à la Toussaint 2013 : « Ombre et lumière en Ombrie » du 21 au 30 octobre 2013. Ce circuit permettra de découvrir les trésors cachés d’une région plus méconnue que la Toscane. Mais passant près de Florence, il eût été dommage de na pas consacrer une journée à cette ville. Sur le chemin du retour nous passerons deux nuits à Bologne, autre ville d’Italie où l’Amicale n’est pas encore allée. Le groupe devrait être limité à 35 personnes pour profiter d’un très bon autocar. Nous aurons aussi le privilège de faire les visites avec des écouteurs individuels. Voir le programme en document joint.

     

    Compte-rendu de la réunion du comité du 11 janvier 2013

     

     

    Nos marches : vous trouverez en pièces annexes les 4 prochaines marches prévues en janvier et février.

    • le mardi 22 janvier: le grand tour du St Quentin
    • le dimanche 27 janvier: Architecture et arts sur le plateau du Kirchberg
    • le dimanche 10 février : entre nature et vestiges industriels (Richemont et Uckange)
    • le mardi 19 février: Arnaville: le Rudemont

    attention les 2 marches prévues le mardi sont sur la même fiche.

     

    Danses folkloriques : A ce jour il n’y a pas d’inscriptions. Si vous êtes intéressés, contactez vite par mail (amicaledespersonnelsdeliufm@hotmail.fr) ou par courrier à l’adresse de l’Amicale ou par téléphone : 06-50-48-14-26 (Monique) ou 06.98.01.24.05 (Doris). Nous vous rappelons les dates : les mercredis de 14h30 à 16h00 durant les mois de mars et avril 2013 (Les 13/03, 20/03, 27/03,03/04,10/04) à l’IUFM de Montigny les Metz.

     

    Sorties avec l’Ancien : Si  le «  Marché de Noël à Aix la Chapelle » a été annulé, l’association compte bien vous emmener en Bourgogne, le 13 avril, pour visiter l’abbaye de Fontenay. Par ailleurs le voyage annuel organisé par Serge aura pour destination la Haute Normandie, du 27 mai au 2 juin. Renseignements : serged@orange.fr

     


    Champagne :
    les prochaines commandes sont à faire pour le 6 mars dernier délai. Pour cela contactez Carmen Masselin  (06.87.44.21.21).

    Livraison le 12 mars à partir de 14h. IUFM

     

     

     

    Compte-rendu de la réunion du comité du 11 janvier 2013

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique