•  

    Nous vous rappelons que l’adhésion couvre la période de septembre à septembre. Elle est obligatoire pour toutes les personnes qui participent à une activité ou un voyage. Vous pouvez nous contacter si vous n’êtes pas sûrs d’avoir renouvelé votre adhésion.

     

    BILAN DES ACTIVITES :

    • Voyage à Prague et en Bohême du sud : Encore une destination qui a séduit les  participants. Durant ce séjour, ils ont apprécié (grâce aux commentaires de Sarka, la guide, qui chaque jour avait un petit « plus » à nous proposer) la belle ville de Prague même si le temps n’était pas des plus lumineux. Les (parfois) longues promenades ont permis de découvrir les quartiers, les monuments, les palais et musées. Puis, avec le soleil revenu, les jours suivants, ce sont quelques châteaux de Bohême et des villes pittoresques qui ont été visités. Il restera à tous  de très beaux souvenirs. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Marche du15 novembre: nous étions environ 19 participants pour cette marche sans difficultés mais très agréable sous le soleil !. Merci à Jean qui nous a guidés avec brio et un peu de fantaisie et ce qui nous a permis d’admirer les belles maisons de Marly ! Nous avons terminé cette belle matinée au restaurant, moment très sympathique.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Sortie à Paris du 5 décembre : si certains ont eu des appréhensions après les attentats ils n’ont pas regretté le déplacement. La journée était très agréable. Elle a permis dans un premier temps de faire des visites personnelles (promenades dans le quartier, visite d’une exposition ou d’un musée) puis à 15h, un bon groupe a assisté à la comédie musicale « Chantons sous la pluie » proposée au théâtre du Châtelet. Le spectacle était une réussite grâce à la mise en scène et à la performance des chanteurs danseurs. L’enthousiasme était unanime.

     

    En raison des attentats de Paris et la fermeture des musées le samedi 14 novembre, la sortie de l’Ancien à Roubaix et à Lille a été annulée.

     

    PERSPECTIVES :

    1. GALETTE DES ROIS : Nous vous invitons à venir partager ce moment toujours aussi convivial pour fêter l’entrée dans la nouvelle année. Comme par le passé et pour notre grand plaisir, la chorale de la MGEN participera à cette manifestation.

      A cette occasion, nous remettrons les cartes et le carnet inter-CEA 2016. Les cartes 2015 sont valables durant tout le mois de janvier.

      Nous vous attendons le mardi 19 janvier 2016 à 17h00 dans la salle à manger de l’ESPE de Montigny les Metz.

       

    2. VOYAGES :

      Le voyage en Vénétie est maintenu. Il n’y a qu’une vingtaine d’inscrits, mais l’agence a maintenu le prix à 30, grâce à quoi il pourra  se réaliser. Bien sûr vous pouvez encore vous inscrire. Vous pouvez redemander un programme à Raymond (06 84 52 27 60). Les dates du 3 au 11 avril 2016.

       

      L’Escapade à Amsterdam pour le week-end de l’Ascension  est annulé faute d’un nombre suffisant de participants.

      Le voyage Copenhague-Stockholm ne sera pas proposé en raison de son prix très élevé après cotation par l’agence du projet et consultation de certaines personnes intéressées.

       

      Le voyage dans les Iles grecques : espérons que celui-ci pourra se réaliser. Il vous sera proposé dans un  prochain courrier. Les dates  du 28 septembre au 7 octobre (à confirmer).

       

    3. RANDONNEE EN BRETAGNE: Nous vous proposons pour 2016 une randonnée de 8 jours.

      Elle aura lieu du 27 juin au 4 juillet 2016. Nous cheminerons le long de la Côte de Granit Rose, en Bretagne avec en moyenne 20 km par jour et 200m de dénivelés. Comme chaque année nous devons limiter  à 20  le nombre de participants. Aussi ne tardez pas pour vous inscrire par mail ou par courrier. Pour plus de précisions, vous pouvez contacter Monique Collin (06-50-48-14-26) ou Michèle Perriot (06-85-68-36-97)

       

    4. MARCHES 

    • Dimanche 17 janvier : marche proposée par Jean et Michèle Perriot dans le secteur de Fameck-Vitry sur Orne.

    • Marche du dimanche 28 février

      Un  circuit d’une dizaine de kms , sans difficultés majeures, nous conduira  entre  Courcelles-Chaussy et Pange.        A l’issue de la marche , il sera possible de poursuivre ce moment convivial par un repas au restaurant.

      Le rendez-vous sera fixé  à 9 h devant la mairie de Courcelles-Chaussy (à côté du temple).

    • Dimanche 13 mars : Marche proposée par Danielle Zwinger à travers Scy-Chazelles, Plappeville, Lessy.

      Venez nombreux !!! 

       

      4.   CHAMPAGNE

      Pour une livraison le jour de la fête de la galette, faites votre commande avant 16 janvier.

      Pour une livraison lors de la prochaine réunion du comité (22/03/16), les commandes sont à faire avant le19 mars (pensez aux fêtes de Pâques).

      Renseignements et commande auprès de Carmen Masselin.

      cmasselin@orange.fr         ou            06 87 44 21 21

       

     

    PROCHAINE REUNION DU COMITE: le 22 mars 2016

     

    BONNE ET HEUREUSE ANNEE

    A TOUS ET A TOUTES.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  BILAN DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 07 Octobre 2015

    Nous étions environ 90 amicalistes présents à notre AG. Notre Présidente Christiane Amadori a ouvert l’Assemblée générale :

    «  Je vous remercie pour votre présence cet  après midi et je tiens à associer tous ceux qui ne peuvent être parmi nous.

     Je tiens à remercier Mr SOUMAN, Directeur du Site de l’ESPE de Metz-Montigny et Mr HERBER  pour  l’accueil qu’ils nous réservent toujours dans leur établissement et leur accompagnement tout au long de l’année. 

     

    En  2014-2015 nous étions  189 adhérents. Les adhésions sont en baisse continue ces dernières années parmi nos amicalistes retraités et nous n’avons aucune adhésion de nouveaux actifs. Afin de pallier à ce souci, une réflexion sur une éventuelle fusion avec l’Ancien avait été évoquée lors d’une rencontre avec Serge Delattre.  Elle s’avérait cependant complexe, notamment quant au fait que nos  deux amicales ne s'adressent pas aux mêmes personnes (anciens élèves pour l’Ancien, personnes en exercice ou ayant exercé à l’Ecole Normale, IUFM et ESPE pour notre amicale). Nicole Philippe, Cosette Berger et moi même avons rencontré Mr Souman et Mr Herber fin juin. Une réflexion quant à une possible participation de notre amicale à un collectif d'associations au sein de l'ESPE de Metz Montigny a été évoquée ; ceci afin de favoriser les échanges et les possibilités de participation aux activités proposées par chacune d’entre elles comme nous le faisons depuis longtemps avec l’Ancien. A ce jour, une présentation de notre amicale et de ses activités a été envoyée à tous les personnels par l’intermédiaire de la Direction de l’ESPE.»

     

    BILAN MORAL pour l’année 2014-2015:

     

    Les manifestations : la galette des rois et la fête de fin d’année de l'Amicale 

    Nous étions une centaine d’amicalistes lors de ces 2 manifestations, moment convivial qui nous a permis de nous retrouver autour d’un bon buffet qui fut très apprécié.

     

    Les marches du dimanche matin ou à la journée : comme chaque année un programme de marches vous a été proposé. Il y a eu cette année 8 marches qui ont réuni environ une REUNION DU 15 OCTOBRE 2015

    quinzaine d’amicalistes.

    Ce sont toujours des moments conviviaux qui permettent de se retrouver, d’échanger tout en faisant un peu d’exercice et de voir de beaux paysages. Très souvent la matinée se terminait par un petit repas !

     

    Merci à tous ceux qui ont proposé et organisé une marche cette année. Toutes ces bonnes volontés permettent de faire vivre notre amicale.

     

    Les week end :

    Un week end  dans le pays de Bitche puis un second dans la région de Mullerthal au Luxembourg ont réuni une quinzaine de participants. Tous les amicalistes sont revenus enchantés.

    Merci à Chantal Behr qui nous organise chaque année ces week end.

     

     

    La randonnée : cette année c’était la 6ème randonnée d’une semaine que proposait l’amicale, le thème était « Les Pyrénées dans l’eau », de Collioure à Cadaquès. Un groupe de 16 marcheurs se sont lancé dans cette aventure. Ils auraient dû être 20 mais en dernière minute 4 d’entre eux ont dû, à leur grand regret, se désister pour raison de santé.

     

    Ce fut une très belle semaine, soleil, magnifiques paysages, petites villes pleines de charmes. Et même si les dénivelés et les sentiers caillouteux ont rendu la marche plus difficile que les autres années, l’ambiance pleine de bonne humeur et de rire était comme chaque année au rendez-vous.

     

    Tous les randonneurs sont revenus enchantés par cette aventure et sont prêts à recommencer !

     

    Merci à Michèle Perriot et Monique Collin qui organisent chaque année cette randonnée.

     

     

    REUNION DU 15 OCTOBRE 2015

     

    Les sorties proposées par l’Ancien: 

    • le 6 décembre 2014 visite de l'exposition Hokusai au Grand Palais à Paris. le 24 janvier 2015 une visite du Musée de Gravelotte, le 28 mars 2015 sortie à Bâle, le 4 juillet 2015 les Grandes Eaux à Versailles.

    • En mai, le voyage annuel avait lieu dans l’Aveyron

     

    Les voyages :

    • Le Sud est des USA du 19 octobre au 1er novembre 2014.

    • Le week end à Rome du 12 au 15 décembre 2014

    REUNION DU 15 OCTOBRE 2015

    •  

     

     

     

     

     

    • L’Inde du Sud du 8 au 20 février 2015

    REUNION DU 15 OCTOBRE 2015

    Le stage poterie : 6 personnes ont suivi ce stage le 15 novembre. Tous les participants ont été tellement ravis de cette journée que certains ont décidé de continuer ce stage.

     

    Le bilan moral de l’Amicale de l’ESPE pour l’année 2014-2015 a été approuvé à l’unanimité.

     

    BILAN FINANCIER pour l’année 2014-2015 : présenté par Raymond BRUCKER, trésorier. Les comptes ont été approuvés par les apureurs qui ont donné quitus au trésorier, suite aux sondages qui n’ont révélé aucune irrégularité. Ils ont présenté leurs félicitations pour la bonne tenue des comptes.

     

    Le bilan financier de l’Amicale de l’ESPE pour l’année 2014-2015 a été approuvé à l’unanimité.

     

    Renouvellement du 1er tiers du comité du bureau

    Ont présenté le renouvellement de leur candidature : Anne-Claire Dalstein, Raymond Brucker et Anne-Marie Venner

    Christine Franc a présenté sa candidature.

    VOTE pour  le renouvellement de leur candidature et leur entrée dans le comité

    Anne Claire Dalstein, Raymond Brucker, Anne-Marie Venner et Christine Franc ont été élus à l’unanimité. 

    Tous les remerciements à Chantal Behr pour son grand investissement durant les dernières années au sein du comité. Elle restera proche de nous en tant qu’amicaliste.

     

    ELECTION DU NOUVEAU  BUREAU :

     

    AMADORI Christiane               Présidente

    HENRY Paul                             Président d’honneur

    PHILIPPE Nicole                      Président d’honneur

    BERGER Cosette                      Vice-présidente

    BRUCKER Raymond                Trésorier

    MASSELIN Carmen                  Trésorière adjointe

    COLLIN Monique                      Secrétaire

    LESPINGAL Annie                    Secrétaire adjointe

    DALSTEIN Anne Claire            Assesseur

    HENRY Michèle                        Assesseur

    TATENCLOUX Claudine          Assesseur

    VENNER Anne-Marie                Assesseur

    FRANC Christine                        Assesseur

    SOUMAN Denis                          Membre de droit

     

    PERSPECTIVES D’AVENIR

    Notre Présidente a présenté les perspectives d’avenir et projets d’activités :

    • La convention avec l’IUFM et l’Université a été  passée pour l’année 2015/2016 ce qui permet la tenue de nos manifestations dans la maison.

    • L’adhésion s’élève à 15€ pour une personne et à 27€ pour un couple. Elle couvre l’année scolaire 2015/2016.

      A celle-ci s’ajoute une adhésion possible à l’association inter cea qui permet de bénéficier de nombreuses réductions. La carte 2016 sera envoyée aux adhérents dès son émission.

      Nous rappelons que toute activité ou participation aux voyages est soumise à l’adhésion à l’Amicale.

    • Nous reconduirons la galette des rois et la fête de fin d’année pour nos retraités.

       

      Les marches : Vous trouverez en pièce jointe le programme des marches pour cette année scolaire. Nous avons prévu des marches le dimanche et en semaine. Retenez ces dates dans vos agendas! 

       

      Une randonnée d’une semaine en septembre 2016 vous sera proposée prochainement. Le parcours n’est pas encore fixé. Ce sera soit une partie du sentier des douaniers en Bretagne, soit un parcours se terminant vers Barcelone.

       REUNION DU 15 OCTOBRE 2015

       

     

     

     

     

     

     

    • Les sorties et voyages :

    • L’Ancien propose une sortie à Lille et à Roubaix (expo Chagall) le samedi 14 novembre. Pour s’inscrire contactez Serge Delattre (06 08 03 44 57) ou anciensmoselle@orange.fr
    • Sortie à Paris le 5 décembre pour assister à la représentation de « Chantons sous la pluie » au Théâtre du Châtelet. Il reste encore des places. Vous pouvez donc vous faire plaisir avec ce cadeau de Noël. Il est aussi possible de nous accompagner pour un « Paris liberté ».
    • Venise et la Vénétie du 3 au 11 avril 2016 : pour le moment 20 personnes sont inscrites. Pour maintenir ce voyage nous attendons encore une dizaine d’inscriptions. Vous pouvez encore vous décider jusqu’au 8 novembre.
    • Amsterdam durant le long week-end de l’Ascension :. 4 jours pour visiter Utrecht, Amsterdam, Haarlem et le Keukenhof. Descriptif avec ce courrier.

    Les autres projets, Stockholm et Copenhague, les Iles Grecques, paraitront ultérieurement. En raison de doutes quant à la période (météo, disponibilité hôtelière), ce dernier pourrait se dérouler en dehors des vacances scolaires.

    Enfin le voyage de 2017, le Monde Maya, est  en cours d’élaboration et se ferait pendant les vacances de février.

     

    Les permanences   auront  lieu pendant les réunions du bureau ; soyez attentifs aux dates indiquées en fin de courrier.


     

     

     Champagne : Si vous souhaitez commander du champagne pour les fêtes de fin d’année, 

      contactez Carmen Masselin par mail (cmasselin@orange.fr) ou

    par téléphone (06-87-44-21-21)  jusqu’au 6 décembre inclus. 

         Rappel des tarifs : 12€50 le brut, 13€50 la réserve, 14€50 le rosé. 


       Vous pourrez récupérer votre commande lors de notre prochaine réunion de bureau qui  aura lieu le 8 décembre de 14h30 à 16h30 à l'ESPE 

     

    Le blog : Monique Collin poursuivra le travail de secrétariat en lien avec Annie Lespingal et continuera d’alimenter notre blog durant cette nouvelle année. Avec nos remerciements.

     

    Nous avons également  rendu  hommage à Françoise Fleck,  amicaliste du premier jour, et fêté son départ imminent à la retraite  Nous lui souhaitons beaucoup de bons moments et de plaisirs partagés.

     

    L’Assemblée Générale de l’Amicale  des personnels des sites Espé de Moselle s’est terminée dans la bonne humeur autour d’un  bon buffet préparé par le personnel de la restauration.

     

     

    La prochaine réunion du comité est fixée au mardi 8 décembre à 14h30

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • BILAN DES ACTIVITÉS :

    • GALETTE DES ROIS :

    Le mercredi 21 janvier 2015, nous nous sommes tous retrouvés pour nous souhaiter une bonne année. Nous étions environ 150 participants. Notre manifestation a débuté par les vœux de notre Présidente Christiane Amadori qui  a remercié le directeur de l'ESPE pour son accueil et a évoqué les sujets d’actualité dans une émotion partagée. La chorale de la MGEN nous a offert un beau récital et nous remercions chaleureusement l'ensemble des choristes pour la prestation. Puis nous avons partagé les galettes dans une ambiance décontractée.

    • ROME :

    Cette formule de week end en liberté a été appréciée par les participants. Plusieurs points positifs : la navette d’Euro Moselle qui est venue nous prendre en charge chez nous, la période de Noël offrant son ambiance festive  et la visite guidée du samedi matin qui a donné un bon aperçu de la ville. Cependant la grève des fonctionnaires italiens a raccourci le séjour et les prestations hôtelières ne répondaient pas à l’attente de quelques amicalistes.

     

    REUNION DU COMITE LE 5 MARS 2015

     

     

     

     

     

     

     

    REUNION DU COMITE LE 5 MARS 2015

     

     

     

     

     

     

     

    • NOS MARCHES :

    Marche du 11 janvier : Nous étions 14 amicalistes à visiter les remparts de Metz. Nous remercions Mr Michel Robert pour ses éclairages historiques.

    • VOYAGE en INDE

    Les participants sont revenus enchantés de ce circuit. Tout le déroulement était à la hauteur des attentes et encore plus. Déjà l’Inde du nord nous avait enthousiasmés mais dans le sud la diversité des paysages, la somptuosité des temples et des différents sites, les couleurs sur les marchés, la gentillesse de la population, tout a contribué à faire de ce voyage un moment inoubliable. Il faut dire que les conditions d’hébergement et la diversité des repas nous ont aussi conduits à cette satisfaction. L’accompagnement de notre guide, sa culture, son élocution, son attention envers le groupe était un autre point très positif. La conduite efficace du chauffeur tout comme son amabilité et sa serviabilité ainsi que celles de son aide ont permis des trajets agréables malgré l’état des routes et des difficultés de circulation. Il y a déjà de la demande pour un autre projet dans ce pays.

                REUNION DU COMITE LE 5 MARS 2015

     

     

     

     

             REUNION DU COMITE LE 5 MARS 2015

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PERSPECTIVES :

    • MARCHES :

    1. Le week end du 23 mars dans la petite Suisse Luxembourgeoise, proposée par Chantal Behr, rassemblera 18 participants.
    2. Le 29 mars Doris Faber et Marité Grégond proposent une marche dans le secteur de Remich. Voir descriptif joint. 
    3. Samedi 16 mai : « marche des orchidées » proposée par Alexandra Hym. Une information sera diffusée ultérieurement

     

    • VOYAGES et SORTIES :  

         1- PRAGUE :  

    La diffusion de ce voyage a été un peu cahoteuse. Mais à ce jour une bonne vingtaine de personnes sont inscrites, ce qui nous permet d’envisager de maintenir le projet. Une diffusion vers d’autres associations a été faite, il serait souhaitable de trouver encore une dizaine de participants. Si par hasard vous avez envoyé votre talon d’inscription à l’adresse qui a été corrigée par la suite, vous pouvez contacter Raymond au 06 84 52 27 60 pour voir s’il est arrivé à bon port.

    Encore de la pub : la destination c’est Prague mais avec quelques visites du Patrimoine Mondial en Bohême cela rajoute un intérêt tout à fait particulier. C’est avec plaisir que nous vous attendons.

         2- Sortie de l’Ancien à Bâle le 28 mars : le samedi 28 mars l’association vous propose la visite de l’exposition Gauguin à la Fondation Beyeler puis temps libre dans la ville.

         3-Voyage annuel  de l’Ancien, cette fois dans l’Aveyron : du 3 au 9 mai 2015, un programme très intéressant. Pour ces deux propositions, contactez Serge au 06 08 03 44 57.

    Les projets pour l’année prochaine sont maintenus et les programmes seront diffusés dans les meilleurs délais. Selon certaines rumeurs les dates des vacances scolaires pourraient être modifiées.

         4- La Vénétie au printemps 2016 : Venise bien sûr mais aussi les villas palladiennes et Vicence ainsi que Padoue ( en autocar ).

         5- Copenhague et Stockholm en juin 2016 : en avion, départ du Luxembourg puis circuit en autocar pour visiter les deux capitales et d’autres sites importants.

         6- Les Iles Grecques à l’automne 2016 : nous retiendrons certainement la proposition de notre guide Anastasia en étoilant à partir de deux îles de résidence Paros et Santorin.

     

    Et dans l’avenir, nous avons évoqué le Monde Maya (Guatemala, Honduras, Mexique), un retour en Inde, la suite des USA ( Yellowstone, Portland, Seattle, Vancouver) mais il faudrait que l’euro reprenne des couleurs pour ne pas arriver à des budgets exorbitants.

     

    • COMMANDE DE CHAMPAGNE :

    Les commandes sont à faire pour le 5 mai auprès de Carmen Masselin (cmasselin@orange.fr) et à retirer le 19 mai entre 9h30 et 11h30 à l’ESPE.

     

    • FETE DE FIN D’ANNE :

    Elle aura lieu le mercredi 3 juin à 16h. On honorera aussi les nouveaux retraités et nous nous retrouverons autour d’un pot festif. Réservez cette date.

     

    La prochaine réunion du comité est fixée au mardi 19 mai à 9h.30

     

    Bien amicalement, le Comité

     

    REUNION DU COMITE LE 5 MARS 2015

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Nous vous rappelons que l’adhésion couvre la période de septembre à septembre. Elle est obligatoire pour toutes les personnes qui participent à une activité ou à un voyage. Vous pouvez nous contacter si vous n’êtes pas sûrs d’avoir renouvelé cette adhésion.

     

    BILAN DES ACTIVITÉS

    Marche du 9 novembre : Michèle et Jean nous ont proposée une très jolie marche dans le secteur d’Amnéville. Il y avait une douzaine de participants qui ont terminé ce moment convivial dans un bon restaurant.

    Marche du 7 décembre :

    Jacques Schwartz a emmené un petit groupe d’amicalistes (environ 12) dans un  parcours sur les Hauts de Queuleu. Cette marche fut d’autant plus agréable que le soleil fut de la partie. Le départ fut laborieux, certains de nos marcheurs pas bien « réveillés ! » ont eu du mal à trouver le point de rendez-vous.  Les 10 kms furent ensuite effectués à une allure dynamique pour rattraper le retard du début.

    Stage poterie : 6 personnes ont suivi ce stage le 15 novembre. Les artistes « en herbe » ont continué leurs œuvres. Tous les participants ont été tellement ravis de cette journée que certains ont décidé de continuer ce stage.

     

    PERSPECTIVES

     VOYAGES :

    1- WE à Rome :

    Une quinzaine de participants s’envolera vendredi 12 décembre pour vivre Noël avant l’heure. Visite du Vatican, de la Rome Antique et flâneries dans les rues et sur les places sont au programme.

    2- Le voyage en Inde du Sud est programmé durant les vacances scolaires de février 2015. La réunion d’information aura lieu le 4 février à 16h00 à l’ESPE à Montigny-les-Metz.

    Pour des renseignements complémentaires,  contactez Raymond (06 84 52 27 60 ou raymond.brucker@orange.fr).

    3- Voyage à Prague et la Bohème du sud : il se déroulera du 18 au 26 octobre 2015. Le programme vous sera diffusé en avant première lors de la galette des rois et vous le trouverez aussi sur notre blog dès le 21 janvier.

     

    MARCHES 

    1- Le 18 janvier 2015, Marie-Thérèse et Jean Fougerousse (06-81-47-20-36) vous proposent une marche de 3h « Metz et ses remparts ». Départ au parking de la patinoire de Metz à 9h. Pour ceux qui le désirent, il sera possible de terminer ce bon moment au restaurant.

     

    2- WE de marche le 21-22 mars proposé par Chantal Behr (06-77-17-40-76) dans la Petite Suisse Luxembourgeoise. En pièce annexe vous trouverez le descriptif de ce WE. Il faut absolument renvoyer le talon d’inscription à Chantal pour le 20 décembre avec un chèque de 20 euros à l’ordre de l’Amicale.

    3- Le 29 mars Roland et Doris Faber vous proposent une marche dans le secteur de Rémich. Notez cette date, le détail vous sera donné dans le prochain compte-rendu.

     

    GALETTE DES ROIS :

    Nous vous invitons à venir partager ce moment toujours aussi convivial pour fêter l’entrée dans la nouvelle année. Comme par le passé et pour notre grand plaisir, la chorale «  Trois petites notes » de la MGEN participera à cette manifestation.

    Nous vous attendons le 21 janvier 2015 à 15h30 dans la salle à manger  de l’ESPE à Montigny les Metz.

     

    Carte Intercea :

    Elles seront distribuées avec le carnet lors de la galette (ou par envoi à ceux qui ne pourraient pas être parmi nous). La carte 2014 reste valable jusqu’au 31 janvier 2015.

     

    Stage peinture :

    Chantal Behr vous propose un stage de peinture acrylique (3h) pour 23 euros, la date sera à déterminer avec les éventuels participants. Tout le matériel est fourni,

    Maximum 4 personnes, débutants acceptés. Pour vous inscrire, contactez Chantal Behr (06-77-17-40-76)  avant le 15 janvier.

     

    CHAMPAGNE :

    renseignements et commandes auprès de Carmen Masselin (06 87 44 21 21)

     

    La  prochaine réunion du comité aura lieu le 24 février 2015 à l’ESPE à 9h.30.

    Pour nous contacter

    Le mail : Amicaledespersonnelsiufm@hotmail.fr

    Monique Collin (secrétaire) 06 50 48 14 26

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique