• Compte-rendu de la réunion du comité du 15 novembre 2016

     

    1. BILAN DE L’ASSEMBLEE GENERALE du 19 Octobre 2016
      Nous étions environ 90 amicalistes présents à notre AG.
      Notre Présidente Christiane Amadori a ouvert l’Assemblée générale. Elle a remercié pour leur présence les amicalistes, associant également tous ceux qui ne pouvaient être parmi nous.
      Elle a remercié Mr SOUMAN, Directeur du Site de l’ESPE de Metz-Montigny et Mr HERBER  pour  l’accueil qu’ils nous réservent toujours dans leur établissement et leur accompagnement tout au long de l’année.
      Elle a transmis les amitiés de Monique Collin  qui participe toujours activement en tant que secrétaire à l’amicale depuis le sud de la France notamment pour la tenue de notre blog.
      Christiane Amadori a lu la carte envoyée du Bénin (l’un des 17 pays les plus pauvres du monde) par Cosette Berger qui participe actuellement  à une mission de formation des formateurs dans ce pays,  dans le cadre d’un  projet du GREF (Groupement des Educateurs sans Frontières). Elle sollicite, pour ce projet financé pour moitié par L’Agence Française pour le Développement,  un possible don de notre association.
    • NOS ADHESIONS : pour l’année 2015-2016 nous étions168 adhérents. Les adhésions sont en baisse continue ces dernières années parmi nos amicalistes retraités et nous n’avons aucune adhésion de nouveaux actifs malgré une diffusion de la présentation de notre Amicale et de ses activités aux différents personnels de l’Espé. Concernant les activités, notre collaboration avec l’Ancien se poursuit depuis de longues années.
      Quinze  personnes ont été  intéressées par la carte de l’inter-CEA cette année.

     

    • BILAN MORAL pour l’année 2015-2016:
      Les manifestations : la galette des rois et la fête de fin d’année de l'Amicale
      Nous étions une centaine d’amicalistes lors de ces 2 manifestations, moment convivial qui nous a permis de nous retrouver autour d’un buffet préparé par le service restauration de l’ESPE. Nous les en remercions.
      Les marches du dimanche et en semaine: comme chaque année un programme de marches vous a été proposé. Il y a eu 10 marches proposées cette année qui ont réuni environ une quinzaine d’amicalistes cependant moins nombreux en semaine. Ce sont toujours des moments conviviaux qui permettent de se retrouver, d’échanger tout en faisant un peu d’exercice et se terminant parfois par un petit repas !
      Merci à tous ceux qui ont proposé et organisé une marche cette année.
      La randonnée «  Bretagne-la Côte de granit rose » était la 7ème Compte-rendu de la réunion du comité du 15 novembre 2016randonnée d’une semaine que proposait l’amicale. Elle a réuni 12 participants du 27 juin au 4 juillet 2016.
      Merci à Michèle Perriot et Monique Collin qui organisent chaque année cette randonnée.
       

     

    • Sorties :
      Sortie avec l’Ancien à Lille et à Roubaix (expo Chagall) le samedi 14 novembre 2015.
      Sortie à Paris le 5 décembre pour assister à la représentation de « Chantons sous la pluie » au Théâtre du Châtelet. Cette sortie se révéla déficitaire. Nous n’envisageons pas une telle sortie pour cette année.
      Sortie avec l’Ancien à Colmar le 15 octobre 2016 : visite de l’exposition Otto Dix et nouvelle installation du  Retable d’Issenheim.
      Voyages :
      Prague et la Bohême
      Venise et la Vénétie du 3 au 11 avril 2016


                         Le bilan moral de l’Amicale de l’ESPE pour l’année 2015-2016 a été approuvé à l’unanimité.

     

    • BILAN FINANCIER pour l’année 2015-2016 : présenté par Raymond BRUCKER, trésorier. Les comptes ont été vérifiés par les apureurs qui ont donné quitus au trésorier, suite aux sondages qui n’ont révélé aucune irrégularité. Ils ont présenté leurs félicitations pour la bonne tenue des comptes.

                         Le bilan financier de l’Amicale de l’ESPE pour l’année 2015-2016 a été approuvé à l’unanimité.

    • RENOUVELLEMENT DU 1ER TIERS DU COMITE DU BUREAU
      Annie Lespingal ne renouvelle pas sa candidature et nous tenons à la remercier amicalement pour sa participation au comité durant les 3 dernières années.
      Cosette Berger, Michèle Henry et Christiane Amadori ont présenté le renouvellement de leur candidature. Il a été demandé si d’autres personnes souhaitaient rejoindre le comité.
      VOTE pour  le renouvellement de leurs candidatures : Cosette Berger, Michèle Henry et Christiane Amadori  ont été élues à l’unanimité.                          

     

    • ELECTION DU NOUVEAU  BUREAU :

    AMADORI Christiane Présidente
    HENRY Paul Président d’honneurPHILIPPE Nicole  Présidente d’honneur
    BERGER Cosette Vice-présidente
    BRUCKER Raymond Trésorier
    MASSELIN Carmen Trésorière adjointe
    COLLIN Monique Secrétaire
    DALSTEIN Anne-Claire Assesseur
    HENRY Michèle Assesseur
    TATENCLOUX Claudine Assesseur
    FRANC Christine Assesseur
    VENNER Anne-Marie Assesseur
    SOUMAN Denis  Membre de droit

    Compte-rendu de la réunion du comité du 15 novembre 2016

     

        

     

     

     

    Compte-rendu de la réunion du comité du 15 novembre 2016

     

     

     

     

     

     

      2. LA MARCHE DU 17 NOVEMBRE :
    La météo se fit clémente ce jeudi 17 pour permettre à notre groupe de 25 marcheurs de parcourir    Magny, ses jardinets, ses bords de Seille et Ruisseau St Pierre. La bonne ambiance était de mise et les retrouvailles avec Monique Collin chaleureuses.
    Un bon petit repas a suivi au Madrigal et a été l’occasion de découvrir le Beaujolais Nouveau.

     Compte-rendu de la réunion du comité du 15 novembre 2016Compte-rendu de la réunion du comité du 15 novembre 2016

     

     

     

     

     

    3. PERSPECTIVES D’AVENIR
    Notre Présidente a présenté les perspectives d’avenir et projets d’activités :

    - La convention avec l’ESPE et l’Université a été  passée pour l’année 2016/2017 ce qui permet la tenue de nos manifestations dans la maison.

    - L’adhésion s’élève à 15€ pour une personne et à 27€ pour un couple. Elle couvre l’année scolaire 2016/2017. Nous rappelons que toute activité ou participation aux voyages est soumise à l’adhésion à l’Amicale.

    A celle-ci s’ajoute une adhésion possible à l’association inter-CEA . Elle sera reconduite pour les personnes intéressées. Elle permet de bénéficier de réductions intéressantes. Nous rappelons que pour bénéficier de ses avantages,  au-delà de la participation individuelle, l’amicale finance également une adhésion. Afin de pouvoir réceptionner les cartes pour la première quinzaine de janvier,  nous demandons une réponse pour le 30 novembre. Les cartes  seront distribuées à l’occasion de la fête de la galette.

    - En 2017, nous fêterons les 30 ans de notre Amicale.
    A cette occasion, nous vous proposerons de fêter l’évènement ensemble en nous réunissant autour d’un bon repas dans un restaurant.

    Compte-rendu de la réunion du comité du 15 novembre 2016

    - Les manifestations : Nous reconduirons la galette des rois et la fête de fin d’année.

    Compte-rendu de la réunion du comité du 15 novembre 2016

     

     

     

     

     

     

    - Les marches : Vous trouverez dans la rubrique "marche" le programme des marches pour cette année scolaire. Nous avons prévu des marches le dimanche et en semaine. Retenez ces dates dans vos agendas!
     

    Marche du 11 décembre 2016 :
    Michèle et Jean Perriot vous invitent à participer à une marche dans le secteur de : BEUVANGE-SOUS –JUSTEMONT. Rendez-vous à 9h30 parking avant le porche de l’ancienne abbaye de Justemont. A l’issue de cette marche il y aura possibilité de déjeuner tous ensemble. Vous trouverez à la fin de ce compte-rendu, le descriptif détaillé de cette marche.

     

    Compte-rendu de la réunion du comité du 15 novembre 2016

     

    - Les sorties:

    Sorties avec l’Ancien les 7 et 14 janvier à Paris pour visiter la collection Chtchoukine à la Fondation Vuitton  et le 29 avril à Langres pour visiter la Maison des Lumières Denis Diderot.

    Week-end du 8 et 9 juillet proposé par l’Ancien : Excursion au Puy du fou et promenade à Noirmoutier ou aux Sables d’Olonne.

    - Les séjours et  voyages :

    Le voyage au Guatemala se déroulera  du 11 au 25/02/ 2017.

    Les Compte-rendu de la réunion du comité du 15 novembre 2016participants recevront un courrier individuel pour leur confirmer la date de la réunion avec le retrait de leur carnet de voyage. Ils ne doivent pas oublier de payer le solde avant le 5 janvier 2017 et  à cette même date de penser à établir leur demande ESTA : à la rubrique adresse il suffit de mettre « transit ». Pour tout renseignement, contactez Raymond

     

    - Randonnée d’une semaine dans le Jura :
     L'Échappée Jurassienne : d’Arc et Senans à Château -Chalon,  du 2 au 9 septembre 2017.
    Cet itinéraire, situé entre plaine et montagne jurassienne, permet de découvrir la richesse du territoire du Revermont et ses trésors inattendus : forêts majestueuses, Grande Saline et Saline Royale classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, vignoble aux 6 AOC vins et villages de caractère (Arbois, Château Chalon, Frontenay, Baume les Messieurs)... (cf : document en annexe)
    Organisatrices : Michèle Perriot et Monique Collin

    Compte-rendu de la réunion du comité du 15 novembre 2016

     

    Circuit en Auvergne proposé par l’Ancien du 14 au 30 mai.

    Voyage d’automne : il pourrait se dérouler en Sicile. Ce circuit est en cours d’élaboration et le programme sera proposé en début d’année prochaine. Outre les visites incontournables (Palerme, Agrigente, Taormine…) nous vous proposerons une promenade dans les Iles Eoliennes avec une sortie nocturne en bateau pour admirer le Stromboli.

    - Les permanences   auront  lieu pendant les réunions du bureau à l’ESPE de Montigny ; soyez attentifs aux dates  indiquées en fin de courrier.


    - Champagne : Si vous souhaitez commander du champagne pour les fêtes de fin d’année,
     contactez Carmen  par mail (cmasselin@orange.fr) ou par téléphone (06-87-44-21-21) jusqu’au 5 décembre inclus.
    Compte-rendu de la réunion du comité du 15 novembre 2016    Rappel des tarifs : 12€50 le brut, 13€50 la réserve, 14€50 le rosé.  
        Vous pourrez récupérer votre commande lors de notre prochaine réunion de bureau le
        8 décembre de 10h à 12h à l’Espé. 

    - Le blog : Monique Collin continuera à alimenter notre blog durant cette nouvelle année. Avec nos remerciements.

    L’Assemblée Générale de l’Amicale  des personnels des sites ESPE de Moselle s’est terminée dans la bonne humeur autour d’un  buffet campagnard préparé par le personnel de la restauration.

     

    La prochaine réunion du comité est fixée

    au jeudi 8 décembre à 10h

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :